top of page

Verticalités   et   Asclépiades

Pas de vidéo pour cette performance (théâtre invisible, improvisation) mais quelques photos seulement.  Organisé pour le vernissage de ma semaine d'exposition (7 au 11 août 2019).

La renarde est retournée à sa tanière après une apparition "in situ" unique...  Mais sa poursuite du grand lièvre ne s'arrêtera sûrement pas là. De belles découvertes ont été réalisé autour de ce mythe fondateur de certaines premières nations (algonquins/Anishinàbeg).

Voici le mythe fondateur sur lequel j'ai travaillé.  Pour l'ouverture de "L'Atelier du Grand-Lièvre", j'ai incarné la femme renard à la recherche de "Kitchabou"*, aussi reconnu sous le nom de "Nanabozo"**.  Un encens a été spécialement confectionné pour l'occasion par "L'Atelier Celtique" à ma demande.  Alors chaque visiteurs avait l'occasion d'invoquer le Grand-Esprit pour lui faire part de ces prières (recueillement intérieur).
Des rouleaux traitant du mythe traînaient dans les parage, mais ils ont restés inaperçus. 

Le triptyque "Le berceau du Monarque" a été réalisé ma fin de semaine sur les lieux pour être terminé pour le vernissage de fermeture. 


*https://www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/sites/www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/files/upload/Fiches_patrimoine/7-legende_du_grand_lievre_161223.pdf
*https://www.moutonnoir.com/2014/05/la-legende-du-grand-lievre
**https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/nanabozo

bottom of page