
S T É P H A N I E B O U C H A R D
Expo Collective

Exposition collective au presbytère de Neuville pour la semaine de la culture. Plusieurs de mes livres d'artiste ainsi qu'un tableau (non visible sur cette photo) étaient présent du 29 et 30 septembre 2018.
Malheureusement, je n'ai pas pue y être en personne, dû à l'un de mes déménagements. Alors mille merci à Monique Lachance pour sa collaboration et cette photo.

** *** ** *** ** *** **

Le Moulin Marcoux a offert un espace d’exposition pour les artistes de Pont-Rouge dans le cadre du 150e anniversaire de notre municipalité!
2017
** *** ** *** ** *** **
Les journées de la culture, Exposition des œuvres du concours EN LIEN AVEC NOTRE PATRIMOINE CULTUREL HISTORIQUE 2017


La bataille navale de l'Atalante, la dernière avant le traité de Paris.
Pour mieux comprendre la situation historique du Québec, un petit vidéo qui vous montrera pourquoi le Québec se souvient...
Anecdote: J'avais omis de citer un détail important demandé pour ce sujet d'histoire: le traitée de Paris.
Je ne sais pas si c'est dû au sentiment de trahison laissé par l'abandon des troupe française (autre temps, autres mœurs). Où si c'est pas plus l'histoire de l'esclavagiste qui est né suite à ce naufrage.
** *** ** *** ** *** **
Exposition "le drapeau des fous"
organisé par Folie Culture de Québec, 2014


(Croquis de 1994)




(Durant le vernissage, je suis la fille en bourgogne à gauche qui prend des photos.)
** *** ** *** ** *** **
"Du Coq à l'Art"
Exposition de fin de BAC au BIA à l'UQAC
(BIA: BAC Interdisciplinaire en Arts de / UQAC: l'Université du Québec à Chicoutimi.)
"Réalité suspendu"
2002
Description du projet
(Intention e départ)
D’une personne à une autre, la vision de la réalité peut différer. Le monde entier est un stimulus qui nous amène à nous refléter nous-même et réagir d'un manière nous exposer soi-même. Nous ne réagissons pas tous de la même manière à ceux-ci. Un arbre peut être un symbole de calme et de relaxation pour un, pour l’autre il s’agit d’une source de financement et encore, de la nourriture… Enfin, ce projet me permettra de montrer l’une de ces visions; la mienne. Les éléments seront séchés, suspendu à une corde. Leurs décompositions seront suspendus. Comme à une corde à linge pour les faire sécher.
Pour ce projet, une multitude de stimulus sera introduite aux tableaux pour s’exprimer à travers moi. Ils seront pendus, suspendus, accrochés dans l’univers environnant du tableau pour qu’ils interagissent avec ce dernier. Les œuvres picturales seront l'expression de ma vision des éléments introduits. La texture, la couleur et la composition seront des indices de mon interprétation. Même la manière d’introduire les objets sera un indicateur de mon interprétation.
Mais les stimulus ne seront pas choisi par hasard. Chacun d’entre eux aura un lien particulier avec moi-même. Il s’agit d’éléments d’interrogation qui, en quelques sorte, me tiennent à cœur.
L’objet sera reconnaissable par ses formes reportées et la présence de l'objet. L’intervention du stimulus amènera une précision dans l’univers pictural. Il apportera également une autre dimension un peu surréaliste. Le tout sera une mise en matière de mon environnement imaginaire. Il se peut qu’il soit flou pour certains, mais c’est normal, nous ne sommes pas compris par tous… L’être humain est un être de mystères, par les pensées qui l’habitent. Il est unique et parfois assez farfelu à l’intérieur.

(Désolé pour la mauvais qualité de la photo, mon appareil 35 mm avait un objet parasitaire à l'intérieur que je n'avais pas vue pour la prise de diapositive.)
** *** ** *** ** *** **


"Jonquière en neige"
1997

